'

Soins du cordon ombilical

Soins du cordon ombilical : restons attentifs !

 Pour les jeunes parents, le nettoyage du cordon ombilical du nouveau-né est souvent source d'inquiétude. Jusqu'à une période récente, on conseillait de désinfecter le nombril à chaque change, puis de le protéger avec un pansement. Aujourd'hui certains pédiatres recommandent de simplement laver la zone à l'eau et de laisser le cordon à l'air libre. Cette technique favoriserait le détachement du cordon ombilical qui intervient généralement entre le 5e et le 10e jour après la naissance. Mais une étude publiée dans la revue Pediatrics en janvier 2003 a démontré que renoncer à la désinfection quotidienne exige que les parents soient bien informés sur la manière de nettoyer la zone et sur les symptômes qui doivent alerter. Les signes nécessitant une consultation sont les suivants : du pus s'échappe de la plaie, la peau autour du cordon devient rouge et la zone est sensible (et que le bébé pleure quand on la touche), elle reste gonflée une fois que le cordon est tombé.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. tihamy 25/12/2011

je vous félicité de la création de ce site qui permet a notre association d être à jour et plus répandue.Je teints à vous encourager

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×